Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 05:22

"Après les résultats de l'étude One 2012-2013, le 26 septembre dernier, Audipresse publie ce vendredi 15 novembre Audipresse Premium, qui mesure l'audience de la presse en France auprès des cadres, dirigeants et foyers à hauts revenus, soit une population de 7,9 millions d'individus. Au cours des 30 derniers jours, 98,2% d'entre eux ont lu au moins un titre de presse en version papier, soit une hausse de 0,4 point en un an. Dans le même temps, 67,3% ont lu au moins une marque de presse en version digitale, c'est 3,1 points de plus qu'en 2012. Plus que jamais, l'ère du "multireading" (multisupport) se confirme, portée par le doublement de l'équipement en tablettes, 3,5 millions d'individus en sont aujourd'hui équipés. Un engouement qui touche davantage encore les cadres et dirigeants puisque la cible premium est 2,6 fois plus équipée en tablettes que la moyenne des Français. "Si les lectures sur ordinateur représentent encore la majeure partie des lectures numériques avec 57,3% des lectures 30 derniers jours, le moteur de la croissance provient en grande partie des lectures sur mobiles ou tablettes (+29%)", indique Audipresse. Sur la seule lecture print (papier), seulement 18 des 81 titres étudiés voient leur audience premium progresser en un an. Concernant l'audience de la marque, qui comprend les lectures print et numériques, 14 titres sont à la hausse, sur un total de 42."

 

Les résultats


Pour l'OJD, baisse générale des ventes de quotidiens sauf la Croix

un article du Monde sur le sujet

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Médias - dans Education à la presse écrite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Association Médias
  • : Informations et pistes pédagogiques autour de l'éducation aux médias et à l'information (photo de presse, dessin de presse, circuit de l'information, magazines scolaires, réseaux sociaux, etc.)
  • Contact

Recherche