Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 08:55

 D'un côté, le SPQR a lancé hier son kiosque numérique  sur iPad (bientôt sur iPhone). Il est désormais possible d'acheter et de lire le quotidien régional de son choix partout sur la planète. On peut également consulter gratuitement les Unes de la presse régionale du jour, acheter les éditions locales du quotidien régional ou accéder directement à un article choisi et suivre le fil d’actualité de chaque quotidien en temps réel.

Le premier mois, ce nouveau kiosque bénéficie d'un partenariat avec la Caisse des Dépôts qui offre l'accès aux journaux de presse régionale. Puis tous les quotidiens seront disponibles au prix de 0,79 €.

 

Pendant ce temps, dans un entretien à la Tribune publié hier, le président du syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN), Francis Morel, a dénoncé hier l'impossibilité de tout dialogue avec Google :  "Cinq quotidiens vont donc lancer un kiosque numérique qui a vocation à s'ouvrir à tous les quotidiens et même à tout titre de presse".

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Médias - dans Education à la presse écrite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Association Médias
  • : Informations et pistes pédagogiques autour de l'éducation aux médias et à l'information (photo de presse, dessin de presse, circuit de l'information, magazines scolaires, réseaux sociaux, etc.)
  • Contact

Recherche