Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 12:26

Un communiqué pour découvrir les acteurs de ce projet :

A propos d'OLPC :

OLPC (One Laptop Per Child) est une fondation américaine dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation d’un ordinateur (le XO) comme outil éducatif pour les enfants des pays en voie de développement. Le projet OLPC a été créé en 2005 à l’initiative de chercheurs du MIT (Massachussets Institute of Technology) et en particulier de  Nicholas Negroponte. Parfois connu comme « l'ordinateur à $100 » ou « l'ordinateur à manivelle », le XO a été conçu dès le départ pour des enfants des pays en voie de développement : durci, résistant à la poussière, faible consommation, écran lisible sous le soleil.  Plus d’un million d’ordinateur XO ont été déployés à ce jour, notamment en Uruguay, au Pérou et au Rwanda. OLPC France est l’association qui anime la communauté OLPC en France (http://olpc-france.org ).

 

A propos de SugarLabs :

Sugar Labs est une organisation à but non lucratif initialement intégré dans le projet One Laptop Per Child et pilotée par des bénévoles du monde entier animés par la volonté d'apporter une éducation aux enfants via la plate-forme d'apprentissage libre Sugar. Sugar, qui fonctionne sous GNU/Linux est disponible gratuitement sur l’ordinateur XO et sur tout PC, Macintosh, ou netbook (via « Sugar on a Stick »). Disponible dans plus de 25 langues, les Activités collaboratives de Sugar sont utilisées par plus de 1 million d'enfants dans plus de 40 pays. Sugar Labs est financé par des dons. Pour plus d'informations, visitez  http://www.sugarlabs.org .

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Médias - dans Education à internet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Association Médias
  • : Informations et pistes pédagogiques autour de l'éducation aux médias et à l'information (photo de presse, dessin de presse, circuit de l'information, magazines scolaires, réseaux sociaux, etc.)
  • Contact

Recherche