Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 18:07

"L’objet premier d'Atlantico est d’être un facilitateur d’accès à l’information. [...] Destiné au grand public, Atlantico.fr a l’ambition de proposer un modèle éditorial différent. Sa vocation première est d’être une plateforme d’aiguillage vers une information fiable et adaptée aux nouveaux modes de consommation de l’information sur Internet. Mais si Atlantico est un outil, c’est aussi un site construit sur une véritable ambition éditoriale et journalistique. Un journalisme qui pour être moins présent sur « le terrain » ne renonce en rien à des exigences de qualité, de curiosité et de réactivité. La sélection de sources pertinentes, le décryptage de l’actualité, le choix d’ouvrir la ligne éditoriale à 300 contributeurs ainsi qu’à de nombreux éditorialistes permettent d’offrir aux lecteurs une autre vision de l’actualité".

 

Oui mais, les médias comme Télérama relèvent la coloration politique très à droite des collaborateurs : " ...si l'on regarde la liste des « experts » et des contributeurs, la ligne politique apparait clairement de droite, d'ailleurs plus tendance néo-conservatrice que gaulliste".

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Médias - dans Education aux médias
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Association Médias
  • : Informations et pistes pédagogiques autour de l'éducation aux médias et à l'information (photo de presse, dessin de presse, circuit de l'information, magazines scolaires, réseaux sociaux, etc.)
  • Contact

Recherche