Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 12:54

Interview de Peter Frankfurt, l'un des directeurs d’Imaginary Forces, une société spécialisée dans le design de génériques et de bandes-annonces. sur Télérama.fr.

 

"Pouvez-vous nous donner cinq règles à suivre pour faire un bon générique ?
Bien sûr. 1 – Il doit être beau, esthétiquement réussi. Peu importe le style et le genre, il doit être soigné et attirant.

2 – Il ne doit pas exclure le téléspectateur, être trop intellectuel ou extrême, sauf quand il s’agit de capter une audience limitée, spécifique, comme c’est le cas pour American Horror Story.

3 – Il doit être efficace, exprimer clairement l’ambition de la série.

4 – Il doit donner envie d’être vu indépendamment de la série. Les bons génériques s’apprécient presque comme des œuvres à part entière. Même s’il dure deux minutes, vous ne voudrez pas appuyer sur la touche accélérer de votre lecteur de DVD. A chaque épisode, vous aimerez revoir le générique

. 5 – Il doit être assez bon pour être nommé aux Emmy Awards (celui de Mad Men l’a reçu, en 2008, ndlr) ! (Rires)".

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Médias - dans Education à la télévision
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Association Médias
  • : Informations et pistes pédagogiques autour de l'éducation aux médias et à l'information (photo de presse, dessin de presse, circuit de l'information, magazines scolaires, réseaux sociaux, etc.)
  • Contact

Recherche