Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 17:00

 

Cent pages de bande dessinée politique. En vente en kiosques, en librairies. (9,95 euros) -

 

L'éditorial et la leçon de sémiologie au second degré  qui débutent ce numéro risquent de dérouter ceux qui ne connaissent pas Monsieur Vandermeulen !

 

 

Ce hors-série est très inégal :  certains récits sont trop bavards et illustrés plutôt qu'en bande dessinée. En fait, c'est un numéro où l'on peut trouver diverses expériences sur les rapports entre texte et image plutôt qu'uniquement de la BD : le roman photo de Grégory Jarry et François Ruffin intitulé Les derniers jours de Bernard Arnault  est une belle réussite tout comme la mise en page sur fond d'images missionnaires d'un discours de Nadine Morano par Morvandiau ou la mise en images du texte autobiographique de Juhyun Choi sur la vie politique en Corée du Sud (on en profite pour vous signaler la retranscription photographique de Pyongyang).

Victor Gurrey a  également bien mis en scène  avec Philippe Rekacewicz la manière dont les duty free dévorent la totalité de l'espace des aéroports...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Médias - dans Publications
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Association Médias
  • : Informations et pistes pédagogiques autour de l'éducation aux médias et à l'information (photo de presse, dessin de presse, circuit de l'information, magazines scolaires, réseaux sociaux, etc.)
  • Contact

Recherche