Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 06:39
A voir comment un représentant du ministre parle aux plus éminents enseignants à l'occasion d'une rencontre sur le nouveau Capes de Lettres classiques, on comprend pourquoi 8 formateurs image de l'académie de Grenoble ont été démis de leur fonction de formateur pour avoir osé écrire une simple lettre demandant un entretien en faveur d'un de leurs collègues !

"A la fin de l’audience, M. T. nous annonce qu’il souhaite parler d’un sujet non « serein » : le Ministère a eu vent d'une pétition faite par le jury de CAPES de LC : nous rectifions en disant qu’il s’agit d’une motion, et non d’une pétition.

Cette "pétition" n'est pas correcte de la part de fonctionnaires et le Ministère s’interroge sur le bien-fondé de cette démarche ; elle ne correspond pas à l’éthique du fonctionnaire. Cette attitude conforte le Ministère dans sa décision de mettre au CAPES la nouvelle épreuve « Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Médias - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Association Médias
  • : Informations et pistes pédagogiques autour de l'éducation aux médias et à l'information (photo de presse, dessin de presse, circuit de l'information, magazines scolaires, réseaux sociaux, etc.)
  • Contact

Recherche