Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 15:43

Couverture bd neverland

Neverland de Stéphane Piatzszek et Nicolas Sure

Quadrants, 2008

Résumé

La plante exotique rare de Betty a soudainement disparu de son balcon. En allant porter plainte à la police, Betty voit les murs de la ville placardés d'affiches publicitaires sur lesquelles se trouve la même plante que la sienne. Intriguée par cette coincidence, elle se rend au siège de l'agence de com qui est à l'origine de cette affiche. Elle va se trouver alors embringuée dans une aventure télévisuelle dont elle se serait bien passée et qui va l'amener à être prise en otage par quatre frères, des adolescents orphelins en guerre contre le tyrannie de la publicité.

Commentaire

Neverland est, en partie, une critique de notre société corrompue par l'argent et par le pouvoir des médias et de la publicité. Mais tous ces sujets sont tout juste effleurés, rien n'est approfondi, on reste sur notre faim. En fait, les auteurs nous plongent surtout dans l'univers complètement idéaliste de ces quatre adolescents qui se battent contre un gros groupe publicitaire pour défendre leur maison (qui doit être démolie et servir de musée de la publicté).

L'histoire manque parfois de cohérence, ou peut-être peut-on attribuer ça à la légèreté de l'ensemble qui permet de passer facilement d'un moment à l'autre sans trop d'explications. Les dessins et couleurs sont très beaux. Cela reste une BD agréable à lire.


 

© Katell  2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Association Médias - dans Education à l'image fixe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Association Médias
  • : Informations et pistes pédagogiques autour de l'éducation aux médias et à l'information (photo de presse, dessin de presse, circuit de l'information, magazines scolaires, réseaux sociaux, etc.)
  • Contact

Recherche